balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 SBK Phillip Island : Lowes fait sensation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: SBK Phillip Island : Lowes fait sensation   Ven 21 Fév 2014 - 19:54


Alex Lowes fait merveille sur la Suzuki © Jean-Aignan Museau
Rookie de la catégorie Superbike et découvrant la piste de Phillip Island, Alex Lowes n’en fini plus d’impressionner depuis ses premiers tours sur la GSX-R du team Crescent. L’Anglais mène le classement à l’issue de la première journée d’essais en Australie devant Marco Melandri.










right
Avec cinq pilotes anglais tous issus du British Superbike sur la grille de départ du mondial Superbike, le titre obtenu par Alex Lowes en BSB en 2013 a sans conteste de la valeur. Mais personne n’imaginait le frère du champion du monde Supersport devancer tout le plateau lors de la première journée d’essais de l’année en Australie. Au guidon d’une Suzuki manifestement bien plus dans le coup que l’an passé, Lowes devance le missile argenté de Marco Melandri de 37 millièmes avec une vitesse maxi 10 km/h moins vite que celle de l’Italien et similaire à l’autre bonne surprise du jour, la Ducati de David Giugliano. Très à l’aise depuis son arrivée sur la Panigale, l’Italien enregistre le 3e chrono et se permet de devancer le champion du monde en titre Tom Sykes.

Jonathan Rea prend pour sa part une solide cinquième place et complète un Top 5 où se battent cinq constructeurs différents. Eugène Laverty apparaît en sixième position devant Leon Haslam et Loris Baz. Sylvain Guintoli se contente de la 10e marque mais n’est qu’à six dixièmes de Lowes alors que Niccolo Canepa réalise une nouvelle fois de belles choses au guidon de sa Panigale Evo avec la 13e temps scratch, juste devant Fabien Foret. Jérémy Guarnoni n’est lui que 19e et pas encore en pleine possession de ses moyens après sa chute du début de semaine.

En Supersport, Kenan Sofuoglu continue de dominer les débats avec un chrono de 1’33.618. Le Turc colle plus de six dixièmes de seconde à son plus proche poursuivant Kev Coghlan. Raffaele de Rosa arrache le 3e chrono en fin de séance devant un Michael van der Mark qui a chuté et Jules Cluzel qui continue d’emmagasiner de l’expérience sur la MV et n’est qu’à sept centièmes de Coghlan. Florian Marino fait son retour dans le Top 10 avec le 8e temps.

Alex Lowes : "La journée s'est bien passée. Le vent était vraiment gênant et affectait la moto mais nous avons quand même progressé dans certains domaines. Demain, j'espère que nous pourrons confirmer ces progrès et que la moto ira vraiment mieux dans des conditions plus favorables. J'aime beaucoup Phillip Island. C'est dur de se faire plaisir quand il y a autant de vent mais je trouve que c'est un excellent circuit et j'ai hâte de courir ici."

Les chronos SBK :


1. Lowes (Suzuki) 1'31.100
2. Melandri (Aprilia) 1'31.137
3. Giugliano (Ducati) 1'31.205
4. Sykes (Kawasaki) 1'31.395
5. Rea (Honda) 1'31.436
6. Laverty (Suzuki) 1'31.448
7. Haslam (Honda) 1'31.533
8. Baz (Kawasaki) 1'31.637
9. Davies (Ducati) 1'31.757
10. Guintoli (Aprilia) 1'31.759
11. Elias (Aprilia) 1'32.073
12. Canepa (Ducati) 1'32.340
13. Foret (Kawasaki) 1'32.734
...
Revenir en haut Aller en bas
 
SBK Phillip Island : Lowes fait sensation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: