balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 WSBK à Phillip Island - Guintoli s'offre la 1ère Superpole de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: WSBK à Phillip Island - Guintoli s'offre la 1ère Superpole de l'année   Sam 22 Fév 2014 - 10:32


Sport
Aprilia
MotoGP
Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) s’élancera de la tête de la grille dimanche à Phillip Island pour les deux premières courses du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2014 après avoir remporté la Tissot-Superpole.
Sous un ciel nuageux, le Français a établi un nouveau record du circuit australien en 1’30.038 lors de la seconde partie de la Superpole et malgré une petite frayeur sur son tour rapide. Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) continuait à impressionner pour son premier week-end de course sur la Ducati 1199 Panigale et a fini deuxième, à seulement 0.011s du pilote qui avait remporté la Course 1 en Australie l’an dernier.
Marco Melandri (Aprilia Racing Team) s’est battu pour s’assurer la dernière place disponible en première ligne alors que Eugene Laverty et Alex Lowes, du team Voltcom Crescent Suzuki, devront partir de la seconde en compagnie de Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike). Loris Baz et Tom Sykes du Kawasaki Racing Team sont quant à eux qualifiés en septième et huitième positions. Le Champion du Monde en titre a manqué son opportunité de décrocher la pole position en chutant dans le virage n°9 à deux minutes de la fin mais s’en est heureusement sorti indemne.
Après une performance encourageante en Superpole 1, Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) n’a pas réussi à aller plus vite dans la séance suivante et a fini neuvième, pour conclure deux places devant Chaz Davies (Ducati Superbike Team).
Deux des douze pilotes qui participaient à la seconde séance de la Tissot-Superpole roulaient en EVO. Sixième du classement combiné des essais libres et donc qualifié d’office pour la Superpole 2, Niccolò Canepa (Althea Racing Ducati) a terminé à la dixième position, devant Davies et David Salom (Kawasaki Racing Team). Ce dernier était quant à lui passé par la Superpole 1 et complètera donc la quatrième ligne sur la ZX-10R EVO la mieux placée tandis que Fabien Foret (Mahi Racing Team India) et Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) seront respectivement quinzième et dix-septième sur la grille de départ.
Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK à Phillip Island - Guintoli s'offre la 1ère Superpole de l'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: