balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Le Docteur Costa passe la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Le Docteur Costa passe la main   Ven 28 Fév 2014 - 18:33


Le docteur Costa prend sa retraite © Jean-Aignan Museau
C’est une page de l’histoire des Grands Prix qui va se tourner le 23 mars avec la semi-retraite du docteur Claudio Costa, médecin emblématique de la clinique mobile qui a traité les plus grands champions du MotoGP depuis presque 40 ans.









right
L’un des sports actuels les plus dangereux avec les récents décès en course de Marco Simoncelli ou Shoya Tomizawa pour ne citer que les derniers en date, le MotoGP est toutefois considérablement moins meurtrier qu’il y a quelques dizaines d’années. Une amélioration que l’on doit aux progrès réalisés sur l’équipement des pilotes ou en matière de sécurité sur les circuits, mais aussi grâce à la qualité de l’intervention du service médical, représenté par la célèbre Clinica Mobile. Et c’est aujourd’hui son non moins illustre fondateur Claudio Costa qui, à presque 73 ans, passe la main à ses collègues Michele Zasa et Guido Dalla Rosa. Unanimement apprécié du paddock, le docteur Costa a été aux côtés de tous les pilotes qui se sont blessés depuis plusieurs dizaines d’années et notamment de Mick Doohan, qu’il a certainement sauvé de l’amputation d’une jambe. Costa continuera a être présent sur plusieurs courses en 2014 pour passer le relai à ses successeurs.

Claudio Costa :

« Certaines personnes qui occupent des postes à responsabilité n’ont pas toujours la possibilité de nommer de successeur ou le font lorsqu’ils sont déjà trop vieux. J’aurai bientôt 73 ans et c’est pourquoi j’ai décidé de nommer quelqu’un pour poursuivre le travail que j’avais entamé en 1977 avec mon père Checco. J’assisterai désormais à moins de Grands Prix mais je suis sûr que mon successeur, le Dr Zasa, fera un excellent travail, que je sois là où non. Il parle plusieurs langues et a déjà l’expérience de travailler avec les pilotes. Pour enrichir notre activité, le Dr Zasa dirigera la clinique avec le Dr Dalla Rosa Prati, le directeur du European Diagnostics Centre. La Clinica Mobile continuera à être présente dans le paddock et Dorna a déjà confirmé qu’ils continueraient à nous soutenir, en tentant de conserver l’esprit originel de la clinique. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Docteur Costa passe la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: