balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Vent de révolte au Qatar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Vent de révolte au Qatar!   Dim 9 Mar 2014 - 16:00

08/03/2014 17:49 Marc Seriau 49
Nous ne parlons pas d'un évènement politique propre à ce pays mais bien du vent de révolte qui vient de souffler sur la paddock de Losail.
Selon Matthieu Birt (MCN), tous les teams inscrits en Open (sauf Ducati) sont allés rencontrer Corrado Cecchinelli, le responsable technique de la Dorna, pour lui signifier qu'ils n'utiliseraient pas l'évolution du soft Magneti Marelli mise à leur disposition depuis Sepang2.
Pour rappel, cette évolution est fortement soupçonnée d'avantager Ducati, qu'elle vienne directement de chez eux ou non, et a même été déconseillée aux "petits teams" qui n'ont pas les capacités techniques de l'exploiter.
En tête des insurgés, Jorge Martinez "Aspar" explique que pour exploiter ce logiciel, il faudrait à la fois du temps et des hommes supplémentaires, et que tout cela coûte une somme d'argent que personne ne possède.
En conséquence, cette assemblée de Teams privés demande donc implicitement le retrait dudit logiciel pour ne pas avantager outrageusement Ducati (on compare le nouveau logiciel à un Mac Book Pro face à un Commodore 64, nécessitant une demi-douzaine de personnes supplémentaire pour l'exploiter).
Comme nous vous le disions il y a deux jours (en ne pensant toutefois pas que cela arriverait si vite), l'arrivée de Ducati en Open n'a pas fini de faire des vagues, dans le microcosme du MotoGP...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vent de révolte au Qatar!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: