balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Losail - MotoGP - FP3 : Espargaro tout en haut, Lorenzo sauvé des eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Losail - MotoGP - FP3 : Espargaro tout en haut, Lorenzo sauvé des eaux   Ven 21 Mar 2014 - 22:45

21-03-2014 19:48 Marc Seriau 16

Pour une fois, cette troisième séance d'essais libres est assez importante pour les Factory, car comme vous le savez, seuls les 10 premiers au cumul des séances d'essais libres 1, 2 et 3, pourront participer à la QP2 qui, avec les 2 plus rapides de la QP1, désignera les 12 premiers de la grille de départ.
Or, jusqu'à présent, Jorge Lorenzo n'a pu faire mieux que le 11ème chrono, laissant ainsi planer au-dessus de sa tête une lourde épée de Damoclès...
Après un bref intérim d'Andrea Iannone, durant lequel Mike Dimeglio chute sans gravité, c'est Dani Pedrosa qui s'installe en haut de la liste du Live Timing, tandis que Jorge Lorenzo rentre très vite dans son stand et s'explique violement avec son chef mécanicien, Ramon Forcada.
Aleix Espargaro est troisième, devant Valentino Rossi, Bradley Smith et Marc Marquez. Cal Crutchlow, sous pression pour les mêmes raisons que Lorenzo, chute sans gravité.
Après un quart d'heure, les temps ne sont pas extrêmement rapides puisque Pedrosa est juste sous la barre des 1.56 en 1.55.944, soit à une seconde du meilleur temps réalisé tout à l'heure par Aleix Espargaro.
A ce stade de la séance ,tout le monde utilise les pneus Medium "noirs", aussi bien les Factory que les Open. Rossi réalise alors le deuxième temps de la séance, ce qui le met 9ème au cumul des séances, cumul qui décidera donc des participants en QP2.
C'est à ce moment, soit exactement à mi-séance, que l'on agite le drapeau blanc à croix rouge annonçant un changement d'adhérence, sans doute dû à quelques petites gouttes de pluie...
Sur la piste, on a alors Smith, Pedrosa, Rossi, Iannone, Espargaro, Marquez, Dovizioso, Bradl et Bautista, mais au cumul, on a Espargaro, Dovizioso, Bautista, Pedrosa, Marquez, Smith, Bradl, Espargaro, Rossi et Iannone; à cet instant, Lorenzo n'est toujours pas dans les 10 premiers.
On assiste alors à un très gros highside de Bradley Smith qui repart en boitillant. Cela ne l'empêche pas, à 6 minutes de la fin, de s'emparer du meilleur temps de la séance en 1.55.474 ce qui le propulse 4ème au cumul des séances. 
Il est dépassé peu après par Alvaro Bautista en 1.55.240 suivi de Marquez. 
Lorenzo réalise alors le 4ème temps, assurant enfin sa place en QP2, mais c'est une fois de plus Aleix Espargaro qui se positionne en tête en 1.54.773, son meilleur temps du weekend et un nouveau record du circuit, grâce au montage du pneu Soft (blanc), montage également utilisé par les Ducati, officielles ou pas, comme celle d'Andrea Iannone qui réalise un très beau 1.55.186 en fin de séance..
Sont donc qualifiés pour la QP2 : Espargaro, Iannone, Bautista, Dovizioso, Marquez, Smith, Lorenzo, Pedrosa, Bradl et Rossi.
Cal Crutchlow et Pol Espargaro devront passer par la QP1. 

En prenant un tout petit peu de recul, on constate qu'Aleix Espargaro est le plus rapide, même sans son pneu soft. Par contre, il ne réalise que des tout petits runs alors que, derrière lui, Iannone, Bautista, Dovizioso, voire Marquez, ont effectué une séance plus consistante; le podium aura sans doute une grosse cote, dimanche soir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Losail - MotoGP - FP3 : Espargaro tout en haut, Lorenzo sauvé des eaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: