balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 SBK Aragon : Rea en grande forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: SBK Aragon : Rea en grande forme   Ven 11 Avr 2014 - 19:57


Jonathan Rea donne le ton à Aragon © DR
En retrait lors de l’ouverture en Australie, Jonathan Rea semble avoir bien profité du temps écoulé depuis et des essais réalisés par son équipe Ten Kate. L’Anglais s’est emparé de la meilleure marque provisoire en Espagne, devant le champion du monde Tom Sykes.

En mal de mise au point question électronique ces dernières saisons, la CBR du team Ten Kate n’est pas non plus réputée pour être un avion de chasse en ligne droite. Pourtant, sur le circuit rapide d’Aragon, Jonathan Rea a débuté son week-end en trombe en réalisant le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres. Le pilote Honda devançait en fin de journée un Tom Sykes de retour aux affaires et Chaz Davies qui a une belle carte à jouer sur la Panigale sur un circuit qui lui avait particulièrement souri en 2013 avec un doublé.

Loris Baz est également au contact à seulement 4 millièmes de Davies et devance l’autre Ducati de Davide Giugliano et le leader du championnat Sylvain Guintoli. Marco Melandri, Eugene Laverty et Leon Haslam sont les derniers pilotes dans la même seconde que Rea. Niccolo Canepa, 10e, se place en première position du classement Evo alors que Jérémy Guarnoni et Fabien Foret pointent aux 16e et 18e rangs respectifs. À noter les débuts en piste de la Bimota BB3 du team Alstare avec le chrono tout à faire correct d’Ayrton Badovini qui vient se placer entre les Kawasaki des pilotes tricolores. L’Italien ne pourra toutefois pas marquer de points tant que l’usine n’aura pas produit 125 motos pour l’homologation.

En Supersport, Jules Cluzel a poursuivi sur la lancée de sa victoire en Australie en menant de justesse le classement à l’issue de la première journée d’essais avec un chrono 19 millièmes plus rapide que Kev Coghlan. Michael Vd Mark prend la troisième place sur la feuille de temps devant un Florian Marino qui a manqué le podium de peu à Phillip Island. Lorenzo Zanetti place la deuxième Honda Ten Kate dans le Top 5, quelques millièmes devant un Kenan Sofuoglu qui doit marquer de gros points ce week-end. La catégorie Superstock 1000 a elle été dominée par les Ducati du team Barni Racing avec Leandro Mercado devant Ondrej Jezek alors que Matthieu Lussiana réalisait le cinquième temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
SBK Aragon : Rea en grande forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: