balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 SBK Aragon : Sykes reprend ses droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: SBK Aragon : Sykes reprend ses droits   Dim 13 Avr 2014 - 10:03


Tom Sykes est toujours le plus rapide sur un tour © DR
Ultra rapide en course, Tom Sykes a surtout pris la digne succession de Troy Corser en devenant le nouveau « monsieur Superpole » du SBK ces dernières années, empilant les poles comme des perles. Et après avoir manqué la première pole de l’année en Australie, l’Anglais s’est – comme en 2013 – bien rattrapé en Espagne.

Toujours dans le coup sans jamais se montrer le plus rapide aux essais, Tom Sykes a prouvé que dans l’exercice du tour chrono, il restait le meilleur à Aragon. En s’adjugeant sa 20e pole en carrière, le pilote Kawasaki envoi surtout un message fort à ceux qui se voyaient déjà prendre sa succession après son week-end moyen de Phillip Island, il faudra compter sur lui en 2014. Et la ZX-10R semble bien être la machine idéale dans sa quête de conservation de sa couronne puisque ce n’est autre que son coéquipier Loris Baz qui s’élancera à ses côtés en première ligne dimanche après un très beau chrono en qualification. Une première ligne complétée par un autre pilote tricolore en la personne de Sylvain Guintoli qui s’offre ainsi une position de choix pour marquer à nouveau de gros points. Les deux Français nous promettent en tout cas un joli spectacle.

Fête à laquelle compte bien participer Davide Giugliano, quatrième sur la grille après avoir obtenu deux fois cette position en course lors de l’épreuve d’ouverture et qui compte bien monter sur le podium cette fois. Un podium que briguera également Jonathan Rea, très en vu aux essais, et Chaz Davies qui a commis une petite faute en Superpole mais adore le tracé d’Aragon. Marco Melandri doit lui se contenter du 7e temps devant les Suzuki d’Eugene Laverty et Alex Lowes, tous deux un peu plus en retrait qu’en Australie. Leon Camier, ex-pilote Suzuki, place la première machine Evo en dixième position sur la grille pour son remplacement de Sylvain Barrier tandis que Jérémy Guarnoni partira de la 20e place après avoir littéralement explosé sa boite de vitesse à son premier passage sur la ligne en SP1, une place devant Fabien Foret.

En Supersport, Kev Coghlan a décroché sa toute première pole position à Aragon grâce à un chrono réalisé très tôt dans la séance et qui aura finalement résisté jusqu’au bout aux assauts de l’Américain Patrick Jacobsen dont c’est la première course sur la Kawasaki Intermoto et qui décroche là une superbe place malgré une chute en fin de séance. Jules Cluzel complète pour sa part la première ligne et aurait peut-être pu faire mieux dans son dernier tour s’il n’avait été gêné par un concurrent. Florian Marino s’assure de son côté d’une belle quatrième place sur la grille devant les poids lourds Michael Vd Mark et Kenan Sofuoglu. La catégorie Superstock 1000 a elle été de nouveau dominée par les Ducati Barni Racing de Leandro Mercado et Ondrej Jezek. Matthieu Lussiana s’élancera en sixième position.

Superpole 2 :

1. Sykes (Kawasaki) 1'56.479
2. Baz (Kawasaki) 1'56.675
3. Guintoli (Aprilia) 1'56.769
4. Giugliano (Ducati) 1'56.825
5. Rea (Honda) 1'56.972
6. Davies (Ducati) 1'56.977
7. Melandri (Aprilia) 1'57.063
8. Laverty (Suzuki) 1'57.736
9. Lowes (Suzuki) 1'57.975
10. Elias(Aprilia) 1'58.180
11. Camier (BMW) 1'59.326
12. Haslam (Honda) crash
Revenir en haut Aller en bas
 
SBK Aragon : Sykes reprend ses droits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: