balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Austin, Moto2, Course : Maverick Vinales gagne avec brio, Esteve Rabat engrange les points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Austin, Moto2, Course : Maverick Vinales gagne avec brio, Esteve Rabat engrange les points   Lun 14 Avr 2014 - 22:09

13-04-2014 20:19 Marc Seriau 7
Annoncées comme possibles dans une brève, si les gouttes de pluie ont épargné les Moto3, quelques unes d'entre elles se sont mises à tomber lors de la mise en grille des Moto2. Le départ est donc retardé de quelques minutes mais la course est néanmoins annoncée « Dry» ; s’il pleut vraiment, la course sera arrêtée donc au drapeau rouge et tous les pilotes partent en slicks.
Au départ, comme attendu, c’est Dominique Aegerter qui fait le HoleShot alors que Johann Zarco, assez bien parti, prend le premier virage un tout petit peu trop au large et concède alors quelques places. 
En fin de peloton, Josh Herrin engendre une chute multiple.
Les conditions de piste n’effraient pas les pilotes de tête et le rythme est très soutenu. A tel point que Johann Zarco, pressé de revenir au premier plan, arrive trop vite sur un freinage et se met à terre au second tour, en entraînant avec lui le malheureux Julian Simon. Aucun pilote n’est heureusement blessé, sauf, peut-être, à son amour propre, mais c'est encore un weekend blanc, ou noir, au choix, pour team Caterham. Dommage, car tous les espoirs étaient permis au pilote d'Avignon, vu le très beau travail effectué durant le weekend.
En tête, on retrouve Dominique Aegerter, Xavier Siméon, Maverick Vinales et Mika Kallio qui creusent un écart avec Esteve Rabat, Simone Corsi, Takaaki Nakagani, Ricard Cardus et le reste d’un peloton qui s’étire progressivement.
Peu à peu, Xavier Siméon réussit à prendre quelques longueurs d’avance puis les positions semblent se stabiliser durant plusieurs tours, sauf pour Nakagami qui rétrograde doucement mais sûrement.
En troisième position, Vinales se fait de plus en plus pressant sur Aegerter mais ce dernier remet un coup de reins et se met provisoirement à l’abri de la fougue de l’Espagnol. A cet  instant de la course, à dix tours du drapeau à damiers, cinq hommes sont encore en lutte pour la victoire ou le podium, même si les deux pilotes du Marc VDS possèdent pour le moment quelques longueurs de retard.
Tom Luthi est 9ème, Louis Rossi abandonne sur problème de boîte de vitesse.
Dominique Aegerter revient doucement sur Xavier Siméon mais le pilote belge semble bien résister à la pression jusqu’à ce qu’il tire tout droit dans le premier virage, à sept tours de la fin, et rétrograde à la 5ème place. Derrière, les deux pilotes du Marc VDS se bagarrent comme des chiffonniers et c’est Esteve Rabat qui en sort victorieux.
Pendant ce temps, Maverick Vinales s’empare du commandement et creuse immédiatement un écart conséquent.
Esteve Rabat double Dominique Aegerter alors qu’il reste cinq tours mais Maverick Vinales augmente le rythme (nouveau record du tour en 2.10.103)  et semble maintenant inaccessible pour la victoire.
Revenu après son écart, Xavier Siméon prend l’avantage sur Mika Kallio pour la 4ème place.
Fort malheureusement, le pilote Belge, à proximité immédiate de Dominique Aegerter pour monter sur le podium, rencontre lui aussi un problème de boîte de vitesses et doit abandonner dans le dernier tour.
Au final, très belle prestation du rookie Maverick Vinales, qui n’aura pas mis bien longtemps à s’adapter à cette nouvelle catégorie, après son titre mondial en Moto3.
Au championnat, Rabat posséde maintenant 7 points d'avance sur Vinales et 12 sur Kallio.
Revenir en haut Aller en bas
 
Austin, Moto2, Course : Maverick Vinales gagne avec brio, Esteve Rabat engrange les points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: